L’Univers Philips HUE : le contrôle total de toutes ses lumières

L'Univers Philips HUE : le contrôle total de toutes ses lumières

Accès rapide

La domotique est aujourd’hui au cœur des innovations technologiques dans le secteur de l’habitat. Ce système permet de piloter n’importe quel appareil électrique à distance avec votre smartphone (volets, chauffage, caméras de sécurité), mais aussi lorsque vous êtes chez vous, à l’aide d’une télécommande ou de la reconnaissance vocale. En effet, grâce à des enceintes connectées, vous pouvez aujourd’hui donner des ordres à votre maison, plus précisément à votre assistant personnel, comme Google Home ou Alexa.

Mais, la domotique est aussi au cœur des enjeux de consommation d’énergie, et permet le contrôle total de toutes ses lumières.

Vous aimeriez pouvoir créer l’ambiance idéale de votre intérieur et automatiser l’ensemble de votre éclairage tout en faisant des économies ? Laissez-nous vous présenter le système Philips HUE.

Le système Philips HUE, c’est quoi ?

Philips est aujourd’hui un précurseur en matière d’innovation domotique liée à l’éclairage connecté, et le système Philips HUE révolutionne la gestion de votre consommation d’énergie, avec une personnalisation complète de votre éclairage, grâce à son application smartphone dédiée, Philips HUE gen.

Grâce à cette application, vous pouvez choisir la couleur ou l’intensité, mais aussi connecter les ampoules avec d’autres objets connectés de votre maison. Ainsi, vous pouvez diminuer la puissance de la lumière dès que vous allumez la télévision, ou émettre une variation d’intensité pour toute notification (réception d’un mail, SMS, etc.).

Le système Philips HUE, comment ça marche ?

La marque Philips a pensé à vous simplifier la vie en vous proposant une installation simple avec un kit de démarrage :

Une installation simplifiée

La connexion au réseau local se fait en Wi-Fi, ou par un câble Ethernet via un boîtier d’installation fourni dans le kit de démarrage Philips Hue. Vous pouvez choisir de piloter vos ampoules connectées soit par le Bluetooth, ou par un pont de connexion (un petit boîtier lumineux).

Le  kit de démarrage de Philips HUE

La marque Philips a élaboré plusieurs kits de démarrage pour vous aider dans votre choix. Chaque kit contient trois ou quatre ampoules LED vous permettant d’équiper une pièce entière. Les ampoules « white » ou « color » connectées sont simples d’utilisation, et vous permettent de varier les plaisirs avec plus de 16 millions de couleurs. Les ampoules sont garanties basses consommation et ont une longue durée de vie, sans parler de leur capacité d’éclairage optimale.

Grâce au pont de connexion fourni dans le kit HUE, il est possible de connecter jusqu’à 50 ampoules Philips HUE et de jouer avec l’intensité et les couleurs, soit depuis l’application Hue, avec un interrupteur connecté Philips, soit à l’aide de la télécommande Hue Dim Switch variateur ou du contrôle vocal (compatible avec Alexa d’Amazon et Apple HomeKit).

Une application performante

L’application Philips Hue gen propose des fonctionnalités très avancées en matière de personnalisation et de paramétrage des éclairages, ce qui lui permet de se démarquer de la concurrence :

  • un écran d’accueil affichant toutes les pièces de la maison équipées d’ampoules connectées, pour visualiser rapidement les lumières allumées ou éteintes ;
  • une commande pour l’ensemble des lampes ou une gestion individuelle de chaque ampoule ;
  • un onglet « routines » pour le paramétrage d’un planning d’éclairage selon les pièces et les moments de la journée ;
  • un mode « coucher de soleil », puisque le système Philips Hue adapte l’éclairage aux variations saisonnières ;
  • une fonction « geofencing », afin de vous localiser pour anticiper les réglages de votre éclairage dès votre départ ou pour votre retour chez vous.

Restons en contact.

Domobox.

Votre maison connectée.