Les offres domotiques pour le black Friday

Accès rapide

La domotique et le Black Friday sont des termes que l’on va bientôt voir associés dans quelques jours. Il n’est pas rare en effet, que de nombreux sites de vente en ligne proposent des réductions exceptionnelles sur les appareils connectés pendant les Black Friday. Ces appareils vendus à de si petits prix sont-ils réellement de qualité ?

Offres domotiques et black friday : de quoi s’agit-il ?

Les appareils domotiques sont ceux qui permettent de programmer, de contrôler et d’automatiser une maison.

Les aspirateurs connectés

Grâce à l’évolution des nouvelles technologies, on peut aujourd’hui, garder sa maison propre, et ce sans faire d’effort. Il suffit simplement pour cela, de s’équiper d’un appareil domotique prévu à cet effet comme un aspirateur connecté.

Le problème avec ces types d’appareils est qu’ils ont un coût qui est parfois très élevé. Heureusement, le black Friday arrive avec son lot de bonnes affaires et promotions. Pour s’offrir un aspirateur connecté, il faut habituellement prévoir au minimum 400 euros pour un modèle d’entrée de gamme et plus d’un millier d’euros pour un haut de gamme. Des prix qui, pendant le Black Friday peuvent être drastiquement réduits.

Jusqu’à 50 % de réduction peuvent être offert par les sites de ventes en ligne spécialisés dans les équipements électroménagers et domotiques. C’est notamment le cas des sites comme Cdiscount, Amazon, Boulanger, Darty qui proposent des offres plus qu’alléchantes sur les robots aspirateurs.

Les ouvrants

On ne peut parler de la domotique sans faire une petite allusion à ces systèmes qui permettent l’ouverture automatique des portes, des fenêtres, du portail et des volets de la maison. Là encore, il faut profiter du Black Friday si vous le pouvez et si vous trouvez ce que vous cherchiez. Si le coût des dispositifs permettant la motorisation des volets oscille habituellement entre 50 et 500 euros, il peut facilement se trouver en dessous de la barre des 300 euros pendant cette période de promotions.

Les robots tondeuses

On peut également parler de la domotique pour le jardin notamment avec les robots tondeuses. Il s’agit d’un appareil qui tond la pelouse à votre place et probablement encore mieux que vous.

Généralement, pour s’offrir un robot tondeuse d’entrée de gamme, il faut débourser environ 500 euros. Le prix des modèles plus performants peut facilement atteindre les 2500 euros voire bien plus quand on entre dans le très haut de gamme. Bien évidemment, les grandes marques profitent aussi du Black Friday pour écouler leurs stocks.

Offres domotiques et black friday : la qualité au rendez-vous?

On peut facilement penser qu’il y a une arnaque cachée sous toutes ces réductions qui sont offertes pendant le Black Friday. Ce n’est cependant pas le cas. Pour rappel, le Black Friday est une période durant laquelle les commerçants peuvent faire des réductions. Les prix sont là aussi encadrés. Doit apparaître l’ancien prix, le prix remisé et le montant de la remise. Le Black Friday touche tous les domaines dont la domotique.

Il est important de signaler que cette opération commerciale concerne les produits neufs. Selon les offres cela peut concerner soit une fin de stock, une ancienne version d’un modèle ou de gamme mais aussi parfois le tout dernier modèle. Dans ce cas, les réductions sont souvent moindre mais quand même présentes.

En clair, sur les sites ou chez les commerçants sérieux il n’y a pas de crainte à avoir. Vos produits domotiques seront bien de qualité, sans défaut et pleinement fonctionnel. Le Black Friday peut être une bonne occasion d’équiper sa maison en domotique à moindre coût.

Pour être certain de faire de bonnes affaires, il est préférable de repérer plusieurs semaines avant les produits qui vous intéressent et de noter leurs prix. Le jour J vous gagnerez ainsi du temps, n’achèterez que ce dont vous avez besoin et serez certains de faire de réelles économies.

Restons en contact.

Domobox.

Votre maison connectée.